Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Je profite de cette plate-forme pour m’adresser à vous à titre de maire de la Ville de Terrebonne.

D’entrée de jeu, je tiens à dire MERCI ! C’est avec fierté et humilité que j’endosse les fonctions qui m’ont été confiées, tout comme mes consœurs et mes confrères du conseil municipal.

Vous nous avez donné les rênes de la 10e ville en importance au Québec, la 4e de la Communauté métropolitaine de Montréal. La ville qui regroupe plus de 115 000 citoyennes et citoyens parmi les plus jeunes au Québec, la ville où œuvrent plus de 1200 employé(e)s dévoués. Vous nous avez choisis pour gérer VOTRE ville et c’est avec fierté que nous le ferons pour vous et, surtout, AVEC vous.

Car oui vous serez appelés à vous impliquer dans de nombreux projets que notre administration mettra en place au cours des prochains mois. Je pense notamment aux conseils de quartier ou à la consultation publique sur le PPU centre-ville. D’ailleurs, le site Web de la Ville sera un précieux outil d’information pour suivre l’évolution des différents dossiers municipaux. Consultez-le régulièrement et suivez également la Ville de Terrebonne sur les différents médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube).

Inscrivez-vous également à la plate-forme Votre Information Citoyenne (VIC) afin de recevoir des alertes textos ou courriels concernant les mesures d’urgence et les opérations déneigement. Restez informés car nous aurons besoin de vous pour nous aider dans les différents comités, commissions et groupes de travail que nous mettrons bientôt sur pied. Nous sommes convaincus de notre réussite collective; ce mariage entre les élus et les citoyens nous offre un nombre infini de possibilités.

En terminant, j’aimerais vous remercier encore une fois de votre confiance. Nous ne la prendrons jamais pour acquise. Les prochaines années seront dédiées à mettre en place nos engagements, à vous écouter, à vous épauler et à faire de Terrebonne la ville dont nous serons tous de fiers ambassadeurs.

Nous sommes déjà à l’œuvre, sachez-le, afin de faire de Terrebonne une ville encore plus inclusive, innovante et magnifique.

Bonne navigation !

 

Marc-André Plante, maire