APPEL AUX ARTISTES DE TERREBONNE

La Ville de Terrebonne annonce la tenue du concours Expo Art Public à l’intention des artistes en arts graphiques pour la création de cinq œuvres à mettre en valeurs sur certains bâtiments situés dans le Vieux-Terrebonne.

« Je suis très fière de lancer ce concours qui met en valeur le patrimoine urbain et participe à la vitalité culturelle de notre Ville. Ce concours contribue au rayonnement du talent artistique de chez nous et rend l'art plus accessible pour tous les citoyens, » a commenté la vice-présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme, Mme Nathalie Ricard.

Le concours s’inscrit dans une orientation qui vise à susciter l’intérêt de la population à l’amélioration de son cadre de vie par l’accueil d’œuvres d’art dans son environnement immédiat. Au terme du processus, le jury retiendra parmi les dossiers reçus les propositions d’un seul artiste. Les œuvres seront reproduites sur vinyle et installées sur les murs extérieurs de bâtiments du Vieux-Terrebonne. Le grand gagnant repartira avec une bourse de 3 300 $.

« La présence de l’art au sein des espaces publics a un effet positif sur le développement de notre collectivité. J’invite les artistes en arts graphiques à soumettre leur dossier de candidature » a conclu, Mme Ricard.

La date limite pour faire parvenir un dossier de candidature est le 23 septembre 2019, avant 17 h, selon les conditions d'admissibilité en vigueur. Les détails relatifs au programme d'intégration des arts, aux modalités d'inscription et aux consignes d'envoi du dossier de candidature, propres à ce projet, sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Terrebonne au ville.terrebonne.qc.ca.

Ce projet est réalisé dans le cadre de l’entente culturelle entre la Ville de Terrebonne et le ministère de la Culture et des Communications du Québec 2018-2020.